mardi 13 novembre 2012

Éloge funèbre : de mon cours 3102

Aujourd'hui est une journée qui va rester dans nos coeurs à jamais. Nous sommes tous réunis pour rendre hommage à cet homme incroyable qui a changé la vie de nombreuses personnes qui l'ont côtoyé durant sa vie. 1) Il laisse dans le deuil sa femme Lilian, ses 2 filles Diane Marie et Sharon Mae, ses 2 frères Roy Olivier et Raymond Arnold, ainsi que sa soeur Ruth Flora, et ses collègues de travail­.Quand nous étions enfants, 4)Walt n'avait jamais vraiment le temps d'être avec moi, car il passait ses temps libres à aider sa famille. C'était un homme exceptionnel avec qui j'ai adoré travailler. D'ailleurs, 2) la présentation cinématographique avec Oswald le lapin chanceux, c'est Walt qui l'avait présenté. Il avait provoqué le délire dans la foule avec son film hilarant.

 3)Walt a consacré sa vie au travail et a mis énormément de temps à vouloir montrer au monde entier qu'on pouvait mélanger les acteurs avec les dessins animés. 5) Je me rappelle le premier de ses véritables succès qui lui a apporté une immense fierté. Sa première création en 1928 a été celle de Mickey Mousse. Il a bâti son empire sur cette petite souris attachante. D'aussi loin que je me souvienne. 6)Walt adorait les enfants, il aimait raconter des histoires et il aimait en inventer de toute sorte. C’était un grand travaillant, et il n'a jamais abandonné son rêve, peu importe les obstacles qu'il a dû surmonter durant sa vie.

 Le 5 décembre 1901 est né Walt qui fut le dernier garçon de la famille Disney. Étant plus jeune, Walt a appris le rudiment du dessin à l'âge de 16 ans à l'école Chicago Art Institute. À cette époque, Walt était déjà captivé par le dessin. Un jour, Walt m'a demandé de l'aider dans son duo de vaudeville avec Walt Pleiffer. Ce jour-là, à la sortie de son numéro, il a glissé et il s'est ramassé en bas de la scène. Tous rirent de sa maladresse, mais il l'a pris de bon coeur, et il remonta sur scène comme si rien ne s'était passé. Walt pouvait mémoriser n'importe quoi, il avait la mémoire comme celle de l'éléphant. Il s'est toujours rappelé que je faisais des petites boules de papier pour en faire un bonhomme de neige, lors de ma première année du secondaire.

Figure de style la comparaison.

Walt n’était pas un simple ami, il était comme un frère pour moi. Walt a toujours dit de ne jamais baisser les bras, peu importe les obstacles à surmonter, de garder en tête que tu es le seul acteur de ta propre vie et de ne jamais laisser personne t'enlever le goût de poursuivre ton plus grand rêve. Il a donné un sens dans la vie de plusieurs personnes avec ses mots et ses gestes, mais surtout avec ses créations. Ses dessins animés donnaient toujours le sourire à quiconque voyait ses films. Peu importe le personnage qu'il créait, il avait toujours un petit quelque chose d'attachant. Selon moi, il faisait ses personnages à son image.7) Si je pouvais le ramener à la vie, je le ferais avec grand plaisir. J'aurais souhaité qu'il existe un remède contre son cancer ou quelque chose qui aurait pu l'empêcher de fumer. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Le jour qui m'a marqué le plus avec Walt, c'est lors de ma première année au secondaire. J'avais été rejeté par les autres élèves, car j'étais différent d'eux. Walt a été le seul à m'accepter comme je suis et il n’a jamais eu aucune honte à se tenir avec moi.

cette phrase peut être une inversion.

J’espère que tu es bien d'où tu es, car les anges comme toi méritent d'avoir une place au paradis. Tu vas nous manquer, adieu. 8) Je t'admire beaucoup !

1) phrase neutre
2) phrase passive 
3) phrase active
4) phrase impersonnelle
5) phrase déclarative
6) phrase emphatique
7) phrase personnelle
8) Phrase exclamative






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire