lundi 18 février 2013

L'analyse de Isabelle Blais - pages 38 - partie 1

Le titre de mon article porte le nom de la personne. Par déduction, je sais que le texte va parler seulement de la personne. Le texte que j'ai n'a pas piqué ma curiosité, car la personne de qui l'on parle ne m'intéresse pas. Celle qui a écrit ce texte est présente et elle se nomme Roxanne Tremblay. Je le sais, car il est écrit à la fin du texte. Le ton de mon texte est pas mal lyrique par ce qu'il crée entre l'auteur et le lecteur la même émotion parce qu'il évoque des sentiments intimes et ils parlent beaucoup avec (je/tu/elle). Mon texte est explicite, car elle dit clairement ce qu’elle ressent et elle raconte sa vie au quotidien. Dans mon texte je n’ai pas pu trouver énormément de phrases vraiment implicites, mais j'ai pu en trouver une et voici, ce que j'ai trouvé dans son commentaire. J’ai l'air d'une pinte de lait! elle affirme indirectement quelle a la peau blanchâtre.

La lumineuse Isabelle. Cette expression est connotée positive, car lumineuse dans son genre est habituellement positif.

Je n'ai pas eu de moment de panique. Cette phrase est positive mais le mot panique à une connotation négative.

Expression connotée : Est un mot ou une expression qui prend une résonance positive ou négative. Sens particulier que prend un mot en plus de son sens ordinaire, notamment quand il prend une résonance affective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire