jeudi 4 avril 2013

Le discours rapporté et celui de l'auteur

                
                                                Un propos de l'auteur

Sophie Pelletier fait preuve , à 25 ans, d'une rare maturité. C’est après un passage délicat à l'âge adulte que la jeune femme a acquis cette grande force intérieure.Selon sa mère,Guyane Pelletier. Portrait de celle qui porte toute l'intensité du monde dans  sa voix.
  par Michèle Lemieux

Je dis personnellement que cet extrait est un propos de l'auteur, car le nom de l'auteur qui a écrit ceci est écrit à la fin du texte et elle dit très bien son propos.
page 12


                                 Discours rapporté
                                              
     Comment vous a-t-on raccueilli?
Dans les campagnes, les gens étaient très ouverts lorsqu'ils se rendaient compte que je m'intéresssais vraiment à ce qu'ils faisaient et mangeaient.

J'ai trouvé cet extrait dans mon magazine et je dis que ce discours est rapporté. Pourquoi? par ce qu'il  a interprèté exactement les mêmes paroles de la personne.

Voire p: 33.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire