mercredi 27 mars 2013

Fait et opinion partie 3103

Description ci-dessous pour fait et opinion.



Un extrait de fait que j'ai trouvé dans mon texte.
 La scala anorexique

Le 20 janvier derniers, Mariafrancesca Garritano, danseuse étoile italienne, a été licenciée de la scala. Motif de l'éviction? La ballerine de 33 ans dénonce la responsabilité de l'école de ballet milanais par r'apport à plusieurs cas d'anorexie chez les danseuses. Selon elle, ce fléau toucherait une fille sur cing. Mme Garritano avait déjà abordé ce tabou en 2010 dans son livre La vérité sur la danse, s'il vous plaît! depuis, le monde de la danse fait le grand écart entre soutien et hostilité.

Se texte est un fait , car il informe les gens de l'anorexie chez les danseuses de ballet et la licenciation de Mme Garritano et on peux aller voir si cet évènement est vrai ou faut ou aller voir les nouvelles, les journaux , magasine, ect.

   Mon exrait d'opinion.


Danser avec le chaos de Jean-François Vézina.

Pour le psychologue et conférencier,auteur de l'ouvrage à succès les hasards nécessaires, la vie est une grande conversation avec les évènements qui se présentent inopinément dans notre quotidien.Chaque fois, nous avons le choix entre lutter contre ce chaos non planifié et danser avec lui. Plutôt que de nous suggérer d'attendre que la vie nous comble, ce livre nous invite à tirer profit de l'inattendu qui fait souvent irruption dans notre vie.  Ainsi, on pourra dépasser les frontières de notre existence et, qui sait, réaliser nos rêves les plus fous. Vézina se penche sur trois spères ( L'autre , le travail et soi) pour faire la démonstration d'une idée - retrouver son enfant intérieur- qui n'est pas nouvelle, mais qui, grâce à son éruption et à la fluidité de son style,résonne cette fois plus fortement en nous.

Cet extrait est une critique d'un livre par Jean-François Vézina. Le texte est une opinion par ce qu'il dit clairement au début du texte que pour le psychologue la vie est une grande conversation avec les évènements qui se présentent dans notre vie. Le livre reflète la façon de penser de Jean-François Vézina.
page: 100.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire