mardi 16 avril 2013

L'implicite et l'explicite dans la publicité




Avec un vin marchesi de' Frescobaldi, il y a toujours une histoire à raconter.

C'est l'histoire d'une vigne qui a toujours soif.
Selon une croyance populaire,Nipozzano signifie «sans puits» et fait référence aux terres à l'est de Florence qui étaient, et demeurent,pauvre en eau. Un seul puits fut creusé à grand-peine dans le but de subvenir aux besoins en eau de l'unique château de la région.Si l'aridité avait empêché le développement de nombreuses cultures,elle suscita en revanche l'intérêt de ceux qui connaissaient la vigne et savaient combien ces conditions seraient idéales pour cette plante. Le vin de Nipozzano devient si célèbre qu'au XV siècle il était déjà connu de Donatello et de Brunelleschi, des artistes de la Renaissance. Aujourd'hui encore, grâce aux soins de la famille Frescobaldi, cette terre a gardé ses vignobles splendides, un seul puits et naturellement de grands vins.

Nipozzano Riserva, Chianti Rufina DOCG
Voir page 81 dans le magazine l'actualité.


Cette publicité commerciale que j'ai trouvée dans mon magazine est explicite et implicite.

Je sais ce qui est écrit en rouge est une phrase implicite, car elle sous attend que la plante n'a pas besoin de beaucoup d'eau,car la Florence est un pays pauvre en eau et il dise clairement que c'est un endroit idéal pour cette plante. Je sous-attends quand ils disent que ces nombreuses cultures, il ne parle pas de toutes. Le reste de mon texte est explicite. Il dit exactement ce qu'il s'est passé dans les années XV siècle. Je n'es pas à déduire l'information il est déjà très clair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire