jeudi 16 mai 2013

Directives générales pour le texte informatif.

                            L'intimidation chez les jeunes
Personne ne mérite de se faire intimider, briser le silence.

Aujourd'hui, beaucoup de jeunes subissent l'intimidation que ça soit à l'école ou en dehors de l'école. Des millions d'adolescents sont victimes d'intimidation chaque jour. En général le harcèlement ou l'intimidation se retrouve à l'école et sur le web, ce sont les 2 principaux que nous allons retrouver la plupart du temps.

Description L'intimidation
Article documentaire
Tout d'abord,l'intimidation c'est quand un jeune ou un groupe de jeunes rejette,insulte, menace, frappe ou bouscule un autre jeune, se moque de lui, invente des mensonges à son sujet ou l'oblige à poser un geste qu'il ne veut pas poser. La plupart des gens, victimes de harcèlement n'osent pas en parler à un adulte par peur d'être encore plus intimidés par d'autres élèves par la suite. L'intimidation est un acte criminel qui peut mener à un dossier criminel.


L'explication de l'intimidation.

Passons à présent à l'explication de l’intimidation.L'intimidation est causée par des gens qui se sentent supérieurs aux autres. Les agresseurs, souvent délaisser ou maltraités par leurs parents,vont s'attaquer à des gens beaucoup plus vulnérables qu'eux-mêmes. Les personnes qui intimident d'autres gens vont s'acharner sur quelqu'un de moins beau qu'eux qui ont plus de misère que les autres à se faire accepter. Les gens différents vont être porté à être victime, car ils ne sont pas comme que les autres voudraient qu'il soit. Les personnes portées à avoir de l'acné ou un surplus de poids vont être les premières victimes à être achalées. Les gens qui ont de la facilité à apprendre sont portés eux aussi à se faire intimider, car pour l'agresseur son talent premier est de rabaisser les autres pour se valoriser, c'est de la jalousie.

Finalement, si vous êtes victimes de harcèlement n'hésite pas en parler à un adulte ou un supérieur que ça soit à l'école ou en dehors de l'école. Si vous ne parlez pas, personne ne le fera alors briser le silence et parler sans.









      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire